Une imposante cohorte de camions et de caravanes, une circulation bloquée boulevard Louis-Armand... Vendredi 19 octobre, l’arrivée du cirque Zavatta à Saint-Berthevin n’est pas passée inaperçue. Jusqu’au dimanche 28 octobre, les circassiens ont posé leur bagages sur le site de l’ancien Lidl. Un imposant châpiteau se dresse au milieu du parking de l’ancienne grande surface. En bord de route, poneys, lamas et autres animaux de cirque broutent quelques brins d’herbe sous le regard interloqué des passants.
Le cirque s'est installé le long du boulevard Louis-Armand à Saint-Berthevin.
Un véritable spectacle avant l’heure qui agace sérieusement le maire de Saint-Berthevin Yannick Borde. En plus de déplorer les troubles de la circulation dans la zone commerciale, l’élu pointe du doigt les conditions d’installation de la troupe. « Les camions et les remorques du cirque Zavatta se sont retrouvés stationnés sur l’ensemble des trottoirs, cheminements piétons et pistes cyclables le long du boulevard Louis-Armand. Inacceptable. Cela est resté en l’état toute la journée de samedi et encore partiellement dimanche malgré, a priori, plusieurs verbalisations », dénonce-t-il, via un communiqué de presse. « Il y avait quelques camions qui gênaient. Mais nous les avons retirés quand on nous a dit que ça posait problème », se défend Sébastien Gougeon, le gérant du cirque.
Retrouvez la suite dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Pratique - le cirque Zavatta propose trois dates de spectacles : vendredi 26 à 18h, samedi 27 à 16h et dimanche 28 octobre à 15h. Tarif : 10 €. Au programme, spectacles avec des fauves, cavalerie, clowns, trapézistes, jongleurs...
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.