L'extension de l'Artipôle est ouverte à Martigné

09h26 - 13 février 2018 - par R.A
L'extension de l'Artipôle est ouverte à Martigné
Tout l’univers de la salle de bain est présenté dans l’extension du hall d’exposition de l’Artipôle.

Les particuliers qui ont un projet de sanitaire, chauffage, plomberie ou carrelage peuvent désormais se rendre à l’Artipôle, ce hall d’exposition des coopératives d’artisans ARB et IMS.

Aménagement intérieur, cuisine, toiture, menuiserie, porte de garage, ossature bois, et désormais sanitaire, chauffage, plomberie et carrelage. Les sources d’inspiration pour les particuliers ne manqueront pas dans le hall d’exposition de l’Artipôle, situé à Martigné-sur-Mayenne, dans la zone du Berry. 650 m2 de surface d’exposition ont été ajoutés aux 800 m2 de la coopérative des Artisans réunis du Bois (ARB), pour les besoins de la coopérative Ille-et-Vilaine Mayenne Sanitherm (IMS).

Permettre aux clients de faire des choix

L’extension, claire et spacieuse, abrite de nombreux univers de salle de bain. Une large place est réservée au carrelage, nouvellement proposé par la coopérative IMS, « mais très complémentaire aux métiers de la salle de bain, note Eric Martin, directeur général d’IMS. On espère capter de nouveaux clients sur ce créneau et développer la coopérative en recrutant des carreleurs. »

Afin d’être toujours plus performants, et à l’écoute des clients, une pièce connectée a été imaginée dans la partie neuve du hall d’exposition. « Nos clients qui ont un projet cuisine ou salle de bain peuvent désormais visualiser leur projet sur grand écran, à l’aide de lunettes de réalité virtuelle, et le tout confortablement installés dans un canapé », raconte Pascal Dion, directeur d’ARB. Les produits connectés peuvent ainsi être présentés de manière concrète aux clients. « On peut créer des scénarios pour mettre les gens en situation. De leur canapé toujours, ils peuvent allumer la musique, modifier l’éclairage, ou bien encore baisser les stores. C’est de la programmation. On peut faire ce que l’on veut. Cela commence à se démocratiser et il fallait que les artisans puissent aussi se l’approprier pour le proposer à leurs clients. »

Faire des choix

A l’extérieur, une pergola bioclimatique équipée de stores électriques, d’un spa et d’un hammam, finira de séduire le public.

Ouvert à tous ceux qui ont un projet et qui souhaitent faire intervenir des artisans, l’Artipôle « permet aux clients de faire des choix », insistent Pascal Dion et Eric Martin. Ils sont ensuite dirigés vers des artisans de proximité, adhérents des coopératives.

Pratique : Artipôle ouvert du lundi au samedi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Possibilité de rendez-vous auprès de la coopérative IMS au 02 43 49 07 68, ou de la coopérative ARB au 02 52 46 01 18.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire