Les Tango affichent leurs intentions avec une percée de Bosetti, devancé par la défense phocéenne (3'). Mais il faut se méfier des Marseillais. Sur une progression anodine, Diawara joue l'effet de surprise et les Tango s'en sortent grâce à un superbe arrêt de Hautbois face à Diawara (7'). Pour Laval, Sarr pousse un peu trop profond pour Mayela. Puis Dabo lance Sarr, lequel trouve Bosetti qui conclut d'une frappe croisée (1-0, 11'). Mais Sarr gâche sa belle implication dans l'action d'ouverture du score : coupable d'un tacle trop appuyé sur Diongue, il conteste bêtement le jaune pour écoper du rouge. Jean-Marc Nobilo réorganise le jeu en remplaçant Jordan Perrier, lequel vivait sa première titularisation, par Pereira Lage en position d'axial défensif. A la 34', Diawara récupère devant Hautbois mais frappe au-dessus. Sur l'action suivante, Diawara arme et cette fois le gardien lavallois s'interpose.
Le Marseillais Niangbo frappe au-dessus avant la pause.
Belle occasion d'Etinof à la 80e
A la reprise, Mayela parvient à tirer en pivot, mais le gardien visiteur écarte en corner. En face Soilihi trouve le bras gauche de Hautbois. L'infériorité numérique des Tango commence à se ressentir. Sur un centre de Sacko, Diongue coupe de la tête aux six mètres pour égaliser (1-1, 68'). Les Tango sont tout près de reprendre l'avantage à 74' : sur un corner. Bosetti sert Etinof qui sort du paquet, et qui centre au deuxième poteau pour la tête de Mayela. C'est propre, mais le ballon passe devant le but avant de ressortir. Pas de regret, Dembele avait commis une faute. Les Lavallois mettent le feu devant le but marseillais à la 80'. Mendes passe et centre pour Etinof. Boina s'en sort par un arrêt rélexe. Bosetti reprend mais il est contré. A trois minutes de la fin du temps réglementaire, Dembele, blessé, doit sortir, alors qu'aucune faute n'est sifflée. Les trois changements sont épuisés côté lavallois, les Tango doivent terminer le match à neuf. Dans les arrêts de jeu, Hautbois claque un tir de Diongue. Les Tango sauvent leur point qui leur permet de se maintenir en haut du tableau. Dommage que le manque de sang-froid de Sarr ai changé le court du match.
Stade lavallois - Marseille Consolat : 1-1 (1-0). Arbitre : Abdelatif Kherradji. 4 475 spectateurs.
Buts : Bosetti (11') pour Laval. Diongue (68') pour Marseille.
Avertissements : Bosetti (17') à Laval ; Diawara (81') à Marseille.
Expulsion : Sarr (13') à Laval.
Laval : Hautbois – Perrot (Etinof 69'), Ba, Dembélé, Zéoula – Perrier (Pereira Lage 20'), Dabo, Sarr, Paandor (Mendes 60') – Mayela, Bosetti..
Marseille : Boina – Dubois, Soilihi (M'Dahoma 62'), Barrillon, Amiri – Diongue, Sacko, Sergio, Diawara – Niangbo (Tamboura 60'), Gigliotti.
Ils ont dit
Marc Colas (entraîneur de Marseille) : « Pour nous c'est un bon point, même si on aurait aimé profiter de notre supériorité numérique. On a eu la première occasion du match, Laval a la deuxième et marque. Ce n'est jamais facile de jouer à dix, je pense que l'arbitre a eu la gachette facile. Le meilleur joueur du match est le gardien lavallois qui a effectué trois arrêts de haut niveau. »
Jean-Marc Nobilo : « On ne peut pas analyser le match sans prendre en compte les faits de match. Je ne peux que féliciter mes joueurs pour le débauche d'énergie. Ce point là, dans ce contexte, reste une performance. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.