« J'étais figurante lors du premier spectacle. Ça a vraiment marqué mon esprit. Et aujourd'hui, en revoyant le film, quand j'ai entendu la musique, tout m'est revenu », explique Sancandrine, originaire de Saint-Fraimbault. La jeune femme est venue avec sa maman revoir le film du spectacle Pays d'pommes temps d'cheval, produit en 1997 par une équipe de bénévoles. Sandrine est encore toute surprise de voir autant de souvenirs remonter à la surface. « Je me souviens des batteurs de faux, l'alambic, les gauleurs de pommes. Et des répétitions dans une salle sans décor. »
Huit communes impliquées
Le spectacle proposé en plein air au bord du lac, le metteur en scène Max Lacheray, et une danseuse sont encore gravés dans la mémoire des organisateurs, le comité d'animation des 3 rivières.
A la suite de deux représentations, des rallyes pédestres et des feux de la Saint-Jean étaient organisés dans chacune des huit communes d'où provenaient les figurants et les bénévoles.
Samedi 30 septembre, plus de 250 convives se retrouvaient à la salle polyvalente d'Ambrières pour partager les merveilleux souvenirs liés à cette formidable expérience.
Même si le spectacle proposé à l'occasion du Safir a laissé de beaux souvenirs, il n'est pas envisageable de repartir. « Nous sommes moins autour de la table », reconnaît Didier Belliard.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.