Marcelle Duboust, Poôtéenne d’origine, est décédée en novembre 2016, à l’âge de 91 ans. La vieille dame a vécu avec son mari sur une exploitation agricole à Champfrémont. Le couple n’a jamais eu d’enfants et à l’heure de la retraite, ils s’installent à Saint-Pierre-des-Nids. Marcelle a grandi dans la commune avec ses parents. Elle passe ses dernières années au 22, rue des Moulins, dans une maison des plus modestes, avec pour vivre, le plus strict minimum .
Il y a quelques mois, « Madame le maire a reçu un appel du notaire » explique Colette Prioul, élue en charge du CCAS. En effet, après vérification dans le fichier central des dernières volontés, le testament de Marcelle Duboust est ressorti et c’est « la surprise totale ! ». La vieille dame avait légué une toute petite partie de ses biens à un neveu et l’autre, la plus importante, à sa commune. « Le CCAS est désigné comme délégataire » avec pour seule condition « que tout soit pour les Aînés ruraux ».
La municipalité a décidé de créer une commission afin que ce legs soit utilisé au mieux. « On se donne environ 6 mois mais on va aller vers ce qui était indiqué dans notre profession de foi en 2014, à savoir créer des logements adaptés pour personnes âgées et handicapées », indique l’élue. Une amélioration de l’Ehpad et des propositions d’animations sont également envisagées : « Rien n’est encore défini mais ce qui est sûr, c’est que ce legs est un très beau cadeau pour notre commune », conclut Colette Prioul.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.