Le 6 mai dernier, vers 6h du matin, les policiers sont appelés zone des Dahinières à Changé pour un accident. Une voiture est au fossé. Sur place, il découvre le propriétaire de la Peugeot 206, un artisan voisin. Il explique qu'on lui a volé cette automobile. Les policiers vont rapidement retrouver le voleur, dans un parking voisin.
Il s'agit d'un Gabonnais de 29 ans. Sortant de discothèque, il rentre à pied sous la pluie et est fortement alcoolisé. Il a décidé de voler la voiture, dans le local de l'artisan, pour rentrer chez lui. Avant cela, il a dérobé plusieurs choses dont les clés d'une camionnette et un marteau-piqueur.
Insultes et menaces de mort
Lors de son interpellation, le malfrat va faire pleuvoir des noms d'oiseaux sur les policiers, les accusant de « racistes comme l'étaient vos grands-mères ». Surtout, il les menace de morts, en leur signifiant qu'il sait où ils habitent. Lors de sa garde à vue, il va reconnaître les faits. Il va juste expliquer ne pas avoir tenté de voler la voiture. Pour lui, elle était dans le fossé et a au contraire essayé de la sortir de là.
Le prévenu n'était pas présent à l'audience correctionnelle du 24 août. Le substitut du procureur va demander une peine de cinq mois de prison dont deux mois avec sursis. Une peine suivie par le tribunal.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.