Ils le disent de bon cœur : « On a hâte que ce soit terminé. » Les habitants de l'impasse de la Courbe, située à proximité de l'hôpital, attendent des travaux d'aménagement de la voie publique depuis plusieurs années.
Une première phase de travaux a été réalisée pour l'enfouissement des réseaux et la remise en état provisoire du chemin. « C'est vrai qu'on avait été sollicité par quelques riverains », annonce Hervé Paisant, directeur des services techniques de la ville de Mayenne.
Et pour cause, l'impasse de la Courbe présente quelques inconvénients. « Le plus gênant c'est l'éclairage, il n'y avait rien du tout..., lâche un habitant. C'est surtout en hiver, pour les vols, ça dissuade plus quand c'est éclairé. »
Autre point noir de l'impasse, mais qui devrait être résolu à la fin des travaux : la circulation. Avec une voie tout en longueur et en pente sur plusieurs dizaines de mètres, certains automobilistes ne se gênent pas pour abuser de l'accélérateur. « Ils ont prévu de réduire la largeur de la chaussée. Il y aura peut-être aussi une chicane et des places de parking qui permettront de faire ralentir la vitesse », complète un homme installé avec sa famille depuis 2012.
La suite de l'article dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 27 juillet.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.