Niché à Gorron, le Parc de loisirs de la Colmont reste rarement calme. Des enfants jouent dans un coin, des animateurs préparent une animation avec des ballons dans un autre ou un centre de loisirs met les bateaux à l'eau.
Le Parc est devenu un lieu incontournable, notamment pour les centres de loisirs. « Il y a bien entendu les centres autour de Gorron, mais ça va plus loin que la Mayenne. Par exemple, on a déjà eu des centres qui venaient de Saint-Malo », explique Mickaël Labbé, un des animateurs du parc.
Et les enfants des centres ne sont pas les seuls à profiter des lieux. Les particuliers représentent eux aussi une bonne partie des visiteurs, « surtout au mois d'août. A cette époque on a moins de centres de loisirs mais plus de particuliers. »
Nouveautés
Et pour rester sur cette lancée, les professionnels du parc de loisirs en ont conscience, « il faut essayer d'évoluer et de se renouveler régulièrement ». Loin de là donc l'envie de rester sur ses acquis. Cette année, de nouvelles activités sont accessibles. Sur la base du swin golf, le tir au golf, le footgolf et le disc golf font désormais partie des activités proposées au parc. « On proposait déjà un peu le tir au golf aux centres de loisirs avant. » Neuf trous sont donc répartis sur près de trois hectares de terrain.
Depuis quelques années, quatre parcours d'accrobranche sont installés en hauteur.
Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du jeudi 27 juillet.
[gallery ids="25401597,25401607,25401617"]
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.