Avant de partir en vacances, les élus du Pays de Loiron et de Laval Agglomération avaient un devoir à rendre : la restitution du projet de fusion entre les deux collectivités.
Pendant six mois, les élus ont planché, répartis en huit ateliers : finances, culture, assainissement... Un premier bilan a été dressé lundi 3 juillet aux conseillers municipaux des 34 communes, lors d'une réunion à huis clos au théâtre de Laval. « Il ne s'agit pas d'une conclusion mais d'une restitution. Cette réunion n'a pas pour but de décider, mais de donner des clefs aux conseils municipaux, amenés à nouveau à se prononcer quand le préfet aura pris un arrêté de périmètre », insiste le président de Laval Agglomération, François Zocchetto.
Si tout n'est pas encore ficelé, la date de la fusion semble désormais arrêtée : le mariage sera acté au 1er janvier 2019.
Nous avons des vues parallèles, mais pas convergentes
Si l'optimisme est de mise du côté du maire de Laval, le président de la communauté de communes du Pays de Loiron (CCPL) Claude Le Feuvre n'est toujours pas emballé. « Nous avons des vues parallèles, mais pas convergentes », recadre le maire de Saint-Pierre-la-Cour.
Plus d'informations dans votre dernière édition du Courrier de la Mayenne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.