C'est la première signature d'un contrat professionnel pour la saison prochaine. Jean Costa, le nouveau directeur sportif du club, avait annoncé vouloir faire confiance aux jeunes du centre de formation. Il tient parole puisque le Stade lavallois a proposé son premier contrat professionnel (de 3 ans) à Oumar Solet. Arrivé au club il y a deux ans après avoir évolué à Villejuif, ce garçon né à Melun (1,92 m - 81 kg) faisait partie du groupe U17. La saison dernière, il a joué en tango cinq matchs en U17, dix-neuf en U19 et six en CFA2. Il a également été sélectionné deux fois en équipe de France U17 au cours de la saison dernière.
« Il y a eu des débats à son arrivée, se souvient Stéphane Moreau, le directeur du centre de formation. On hésitait entre le faire jouer milieu défensif ou défenseur central. Finalement c'est devenu un joueur polyvalent sur ces deux postes, un bon récupérateur. Nous avons beaucoup d'espoir dans l'évolution d'Oumar. Il y a encore beaucoup de travail, mais il présente un fort potentiel et une personnalité intéressante. Nous croyons en lui et nous lui donnons l'occasion de construire une carrière professionnelle. Le championnat National, particulièrement rugueux, sera une bonne étape dans cette carrière. Il va apprendre à prendre des gifles et à disputer des ballons en l'air ».
« Je suis très heureux de signer un contrat professionnel. Quel que soit le poste qui me sera confié, je vais me battre pour l'équipe. Je suis triste que mon club soit descendu, mais le National peut offrir des opportunités aux jeunes joueurs », indique le nouveau pro tango.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.