OANI, pour Objet artistique non identifié. Serait-ce le cas du prochain projet de ce collectif d'associations lavallois ? Difficile pour l'instant de se prononcer : le moyen métrage La danse des sauvages n'en est encore qu'à sa phase de financement. Il sera tourné « en septembre-octobre, sur sept jours », par Sylvain Malin, président du Cinéma Mayenne club, l'une des associations qui compose OANI.
« On avance avec notre projet doucement », confie le réalisateur originaire de Loiron. Les repérages sont déjà faits : d'une durée de 30 à 40 minutes, La danse des sauvages sera tourné essentiellement en Mayenne, notamment à l'église de Chémeré-le-Roi. « Elle est parfaite pour une reproduction historique. Notre objectif, c'est aussi de mettre le patrimoine mayennais à l'honneur », affirme Sylvain Malin.
700 euros avant le 4 juin
Et pour mettre les belles pierres à l'honneur, quoi de mieux qu'un film historique ? La danse des sauvages contera l'histoire d'un triangle amoureux dans la campagne bretonne du XIXe siècle. « Il s'agit d'une critique sociale, d'une relecture de la société ».
Pour mener à bien son projet, l'équipe a besoin d'un petit coup de pouce financier. Pour cela, une campagne de financement participatif a été lancée sur le site Ulule. Sylvain Malin et l'OANI ont jusqu'au 4 juin pour recueillir 700 euros. « Une somme qui servira pour les défraiements, les costumes fournis par les nociers d'Athée, quelques trucs annexes, comme les DVD, les affiches… C'est la première fois que nous faisons appel à une campagne de financement participatif pour un de mes films. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.