A l'appel de neuf organisations syndicales et d'associations de retraités, environ 80 personnes sont réunies ce jeudi sur la place du 11-Novembre à Laval.
Elles manifestent d'abord pour une revalorisation des retraites. « Il faudrait une revalorisation de 300 € de suite, indexée sur les salaires », lance Martine Amelin, militante CGT. Selon l'intersyndicale, 10 % des 16 millions de retraités en France vivraient sous le seuil de pauvreté (moins de 960 € mensuels ). « En Mayenne, ce chiffre s'élève à 20 % », estime Martine Amelin.
Autre cheval de bataille des manifestants, la meilleure prise en charge des personnes âgées. Ils dénoncent « les déserts médicaux, la fermeture des établissements hospitaliers pour personnes âgées dépendantes... ».
Un questionnaire a également été distribué à l'intention des retraités. « Il s'agit d'une enquête anonyme pour connaître le niveau de revenu, le pouvoir d'achats, les problèmes d'argent... », expliquent les organisateurs de la manifestation. Les résultats seront arrêtés au 1er mai prochain.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.