En 2017, l'atelier de menuiserie, ébénisterie et agenceur, L'Atelier Saint Victor à Mayenne, franchit une nouvelle étape dans l'utilisation de la réalité virtuelle au service de ses clients.
A l'aide d'un casque de réalité virtuelle et de deux manettes, les porteurs de projets peuvent se projeter dans leur future cuisine ou salle de bain. « C'est très réaliste, insiste Alexis Péan, cogérant du magasin et designer d'intérieur. Une fois le projet réalisé sur l'ordinateur, il suffit de connecter le matériel et le client est dans sa cuisine. Il peut ainsi juger de la hauteur des meubles, de l'espace entre les éléments. Il peut même mettre la tête dans un meuble pour visualiser les étagères. »
L'outil permet de rassurer les clients. « Ils ont souvent du mal à s'imaginer les volumes. Ici l'outil est intéressant car on est à l'échelle 1. On peut interagir dans les déplacements », précise Jean-Yves Péan, maître artisan en ébénisterie, fondateur de l'Atelier Saint-Victor.
Faire appel à la réalité virtuelle est un signe de modernité dans un métier traditionnel. « Nous sommes à la pointe de la technologie. Nous sommes les premiers en Mayenne à l'utiliser de façon opérationnelle. Cette technologie est annoncée au salon professionnel de Lyon en mai comme l'innovation de l'année 2017. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.