Plus souple dans son fonctionnement qu'une association loi 1901, la junior association permet à des jeunes de moins de 18 ans de s'organiser pour mettre en œuvre leurs projets. Cette initiative est soutenue par la municipalité de Louverné. Guidés par Chloé Monteiro, responsable de l'Espace jeunes et avec le soutien du Réseau national des jeunes associations, neuf jeunes se lancent dans l'aventure, avec l'objectif de récolter des fonds pour financer une sortie à Disneyland. "Il va leur falloir trouver des idées pour créer des évènements, apprendre à établir un budget et faire les démarches pour ouvrir un compte en banque", confie Chloé Monteiro.
Mais déjà, cet été, ils ont organisé une séance de cinéma en plein air et récolté un peu d'argent lors de cette soirée. Le programme est déjà préparé pour la fin d'année. En novembre, ce sera un spectacle de marionnettes et, en décembre, ils participeront au marché de Noël.
Ces neuf jeunes sont âgés de 13 à 15 ans. Ils espèrent que leur initiative séduira d'autres jeunes, qui pourraient venir les rejoindre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.