L'heure est à la grève contre les coupes budgétaires et l'injustice fiscale, jeudi 18 septembre. Laval sera le lieu de la contestation syndicale toute la journée, une semaine après le mouvement ''Bloquons tout'' qui avait ralenti l'activité de la ville mercredi 10 septembre.
L'intersyndicale lancera les hostilités à 11h avec un cortège qui partira de la place Jean-Moulin, devant la préfecture de la Mayenne. Les manifestants passeront par le Cour de la Résistance, la rue Crossardière et l'avenue Robert-Buron avant de retourner à 14h sur la place Jean-Moulin.
Les pharmaciens quant à eux partiront de la CPAM à 15h30 avant de rejoindre la place Jean-Moulin vers 18h. "L'ARS Pays de la Loire et les préfectures ont organisé des réquisitions dans les secteurs où l'accès minimal aux médicaments pour la population ne pouvait pas être assuré", explique l'Agence régionale de santé des Pays de la Loire.
Les manifestations toucheront les transports en commun
Côté transports, le réseau Aléop ne devrait pas être particulièrement gêné. "Les cars seront tributaires des conditions de circulation", précise toutefois la Région Pays de la Loire. Les transports urbains lavallois (TUL) subiront des perturbations. "L'intégralité des lignes scolaires circule normalement, comme les lignes C, H, I, J, K et M", annonce les TUL. Pour autant, les lignes A, B, D, E, F et G seront perturbées. La ligne L ne circulera pas.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.