"Avec 196 convives à table, la salle était pleine à craquer", se félicite le président du Comité des fêtes Stéphane Pinson : le week-end des 27 et 28 juillet a marqué un temps fort dans la vie du village. Animations, repas et vide-greniers ont rythmé ces deux jours de rassemblement.
"Ils n'ont pas compté leur temps pour faire plaisir aux Mézangéens"
Pendant des semaines, les bénévoles ont préparé l'événement. "Ils n'ont pas compté leur temps pour faire plaisir aux Mézangéens, aux Mézangéennes et aux visiteurs venus de Mayenne", souligne le président.
Samedi, une cinquantaine d'équipes a participé au concours de pétanque pendant que les enfants se préparaient à la fête. Le soir, 196 personnes se sont retrouvées autour de deux cochons grillés et de 350 kg de frites, avant de danser jusqu'à 3h du matin. "Notre DJ, Valère, a mis l'ambiance. Tout le monde était ravi. C'est beaucoup de travail, mais le résultat nous récompense", résume Stéphane Pinson.
Une buvette secondaire installée près de l'école
Dimanche 28 juillet, près de 200 exposants ont participé au vide-greniers traditionnel, très fréquenté cette année. Le public a profité de l'animation de rue, assurée par l'artiste Apach, dans une ambiance décrite comme "festive et détendue" par les organisateurs.
Un nouveau parking a facilité la circulation et une buvette secondaire, installée près de l'école, a trouvé son public. "Les personnes âgées, les familles, les promeneurs ont tous salué cette nouveauté", se réjouit Stéphane Pinson.
Le Comité donne rendez-vous aux Mézangéens en 2026.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.