Luca Bardis, en binôme avec David Matam, entraîneurs au niveau national, sont ravis de se trouver "dans la plus belle salle d'haltérophilie de France". Leur présence se justifie dans le cadre des championnats du monde et d'Europe qui se profilent.
"On commence la préparation pour les championnats du monde seniors début octobre en Norvège et les championnats d'Europe U20-U23 fin octobre en Albanie, expliquent les deux entraîneurs. Les stages précédents de cette année se sont déroulés à l'Insep de Vincennes (Institut national du sport, de l'expertise et de la performance) pour des questions pratiques. Si, cette fois, le choix s'est porté sur Evron où le club, présidé par Patrick Lechat, fait vivre l'haltérophilie, il était important pour nous de donner l'occasion aux jeunes des clubs de pouvoir côtoyer l'équipe de France d'haltérophilie."
La culture de l'haltérophilie
En effet, la salle d'haltérophilie d'Evron est un bel outil, avec quatorze plateaux d'entraînement et un équipement remarquable. Evron a la culture de l'haltérophilie depuis des décennies, grâce au maire Raoul Vadepied qui a mandaté, en 1971, son adjoint Michel Sotto pour créer une salle d'haltérophilie et de musculation. "Un grand merci pour l'accueil, il était parfait, tout comme l'hébergement et la restauration assurés par le relais du Gué de Selle", ajoute David Matam avant de partir.
"La salle est à l'image du club dont les résultats font la fierté de la ville. En décidant de construire cette nouvelle salle, la municipalité a pris la bonne décision. La présence de l'équipe de France le prouve. On est fier de l'accueillir", a commenté le maire, Joël Balandraud, présent jeudi 24 juillet parmi les athlètes, plusieurs élus et le service des Sports.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.