"Cette matinée était placée sous le signe du développement durable", explique Timothée Martinais, responsable de l'antenne régionale de Football Mission. Cette association œuvre pour le développement, le bien-vivre ensemble et la préservation de l'environnement par le biais du football, avec l'objectif d'éveiller les jeunes à tous ces enjeux.
Elle compte six antennes en France, avec la volonté d'en ouvrir sept autres. Elle est également présente au Maroc, au Cameroun et au Sénégal, où elle accompagne des communes rurales ou des villages dans le développement de projets durables afin d'éviter l'exode rural. Portée par un réseau de bénévoles passionnés, elle sollicite les clubs, les entreprises et les particuliers pour collecter tous types de matériel de football pour son programme solidaire international.
Toute la matinée, les jeunes de l'IME, accompagnés par Maëlla Chaillou, éducatrice spécialisée, et par des animateurs bénévoles, ont participé, avec leurs amis louvernéens, à des ateliers ludiques.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.