Afin d'assurer le bon déroulement des Boucles, cinq pôles de travail ont été constitués pour coordonner l'organisation et mobiliser les ressources locales. Plus de 400 repas seront préparés pour les équipes des Boucles de la Mayenne, le midi et le soir, auxquels s'ajoutera un vin d'honneur. Un premier flyer a été diffusé début mai et un livret d'informations pratiques paraîtra une semaine avant la course. La page Facebook de la mairie relaie régulièrement les dernières actualités.
Des bénévoles essentiels à l'organisation
Plus de 150 bénévoles sont mobilisés pour assurer la restauration et la sécurité du parcours. Leur implication est un pilier de la réussite de l'événement. Animations, décoration du bourg par le pôle médico-social... le 31 mai sera placé sous le signe de la fête. La population est invitée à se rassembler avant midi pour profiter des animations avant le passage de la caravane. Pôle logistique et sécurité : signalisation, stands, affichage, accompagnement technique... tout est mis en place pour garantir un déroulement fluide et sécurisé.
L'accès au centre-bourg sera fermé à partir de 12 h, en raison des quatre passages des coureurs dans le village. Restauration et buvette seront proposées sur place. Un important dispositif logistique est en place pour assurer la signalisation, l'installation des stands, l'affichage et l'assistance technique. " Cette manifestation n'aurait pas pu avoir lieu sans le soutien de la Communauté de communes des Coëvrons, des commerçants, des associations locales et des nombreux bénévoles mobilisés ", souligne Hugues Grimault.
Pratique Rendez-vous le samedi 31 mai dès le matin pour profiter pleinement de cet événement exceptionnel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.