Initialement ouvert dans le centre de la commune il y a trois ans, le salon a déménagé à la rivière il y a deux ans, donnant naissance à un espace plus vaste, collectif et culturel. Devenu un point de repère local, le lieu accueille régulièrement des événements ouverts à toutes les générations et à tous les milieux, dans une ambiance à la fois festive et chaleureuse. Pour cet anniversaire, le programme démarre avec le vernissage de l'exposition de l'artiste graffeur Talat, qui présente des œuvres réalisées à la bombe et au Posca sur toile et panneaux bois. L'occasion d'offrir une performance graffiti en duo avec Enkor1 à l'extérieur.
Un changement d'identité
A 19h30, place au concert de L'Atelier Funk du conservatoire des Coëvrons. La venue de cette formation musicale, issue d'un établissement d'enseignement artistique, dans un lieu indépendant en milieu rural, marque un beau moment de connexion. Une occasion de plus pour faire rayonner le site auprès d'un nouveau public. Animations pour enfants, sérigraphie artisanale de t-shirts, bar à boissons locales et restauration sur place complètent la soirée.
Le lieu annonce également son changement d'identité : L'Artisan Gribouilleur devient Les Gribouilleurs, un nom en accord avec sa dimension collective et son ancrage local. Depuis plusieurs mois, le lieu accueille également un apprenti. Une démarche qui illustre l'importance accordée à la transmission et à l'ouverture. En intégrant un jeune en apprentissage, le site renforce sa volonté de partage et d'accompagnement, au cœur même de son projet collectif.
Le site est porté en partie par l'association Frondaisons, qui continue de faire vivre cet espace au quotidien. Son activité repose en grande partie sur l'engagement bénévole, toujours bienvenu pour accompagner la dynamique du lieu. Tout au long de l'année, l'association propose un programme d'animations riches et variées, pensé pour plaire à tous les publics et rythmer la vie locale.
Pratique Contact à artisan_gribouilleur@nekro.fr ou 09 86 11 68 11.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.