Découvrez Le Courrier de la Mayenne en illimité pour 1€ seulement Découvrir les offres

Divers. Mayenne Tourisme lance une campagne pour attirer les urbains actifs

Actualités. Mayenne Tourisme met en place une campagne de communication de mars à août 2025 pour promouvoir la destination auprès des urbains actifs.

Divers. Mayenne Tourisme lance une campagne pour attirer les urbains actifs
Joël Balandraud et Salima Benichou, président et nouvelle directrice de Mayenne tourisme et attractivité. - Pierre Hardon

Mayenne Tourisme déploie une campagne de communication à 360° visant à renforcer l'attractivité du département. Diffusée de mars à août 2025, elle cible en priorité les urbains actifs, les familles et les couples des grandes agglomérations, notamment du Grand Ouest et de l'Île-de-France.

L'organisme explique que cette initiative vise à répondre à une tendance observée ces dernières années : « Depuis trois ans, nous observons une augmentation de la part de la clientèle CSP +. Aujourd'hui, 50 % de nos visiteurs français viennent de Bretagne et des Pays de la Loire et 19 % de l'Île-de-France », indique Joël Balandraud, président de Mayenne Tourisme. La campagne s'articule autour de plusieurs supports. Un plan d'affichage urbain est prévu à Nantes, Angers, Le Mans, Rennes, Caen et Paris entre mars et avril. Une présence sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, TikTok) ainsi que sur des médias spécialisés comme Chilowé est également programmée. Par ailleurs, des encarts publicitaires paraîtront dans des magazines comme Télérama, Elle Été ou encore Frankrijk Magazine. Enfin, une diffusion radio sur l'Île-de-France viendra compléter le dispositif.

Le dispositif Slowlydays

La campagne s'appuie sur le concept du Slowlydays, développé depuis 2016. Elle met en avant un tourisme axé sur la déconnexion et le retour à des expériences authentiques. « La Mayenne est un territoire propice à la déconnexion qui invite à prendre le temps, loin du cadre urbain », précise Joël Balandraud. Six visuels accompagneront la communication, mettant en scène des moments de détente et des paysages naturels du département. Selon Mayenne Tourisme, ils ont été conçus pour « transformer la notion du luxe en une quête de sens et de simplicité ». L'ensemble de ces actions vise à accroître la visibilité du territoire et à capter une clientèle en quête d'expériences hors des sentiers battus.

Newsletter

Restez informé ! Recevez des alertes pour être au courant de toutes les dernières actualités.
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Petites Annonces
Immobilier
Location saisonnière
Location saisonnière Granville (50400) 450€ Découvrir
FONDS DE COMMERCE A VENDRE
FONDS DE COMMERCE A VENDRE Vautorte (53500) 65 000€ Découvrir
Appartement 77 m2
Appartement 77 m2 Laval (53000) 570€ Découvrir
Location d’un bâtiment de dépôt Bagnoles de L’Orne
Location d’un bâtiment de dépôt Bagnoles de L’Orne Bagnoles de l'Orne Normandie (61140) 700€ Découvrir
Automobile
Particulier vend Grand Scénic 7 places
Particulier vend Grand Scénic 7 places Laval (53000) 9 800€ Découvrir
Peugeot 206 + HDI 1.4 70 cv
Peugeot 206 + HDI 1.4 70 cv Vitré (35500) 2 800€ Découvrir
Ford fiesta S de 2008
Ford fiesta S de 2008 Evron (53600) 4 200€ Découvrir
vend 206
vend 206 Bonchamp-lès-Laval (53960) 3 900€ Découvrir
Bonnes affaires
Sèche linge
Sèche linge Sacé (53470) 200€ Découvrir
Fauteuil vintage
Fauteuil vintage Saint-Berthevin (53940) 15€ Découvrir
Meuble de salon
Meuble de salon Saint-Berthevin (53940) 80€ Découvrir
Tarière
Tarière Ambrières-les-Vallées (53300) 450€ Découvrir
Abonnez vous au journal
L'horoscope du jour
Inscrivez vous à la newsletter
La météo locale
Annonces Légales
Divers. Mayenne Tourisme lance une campagne pour attirer les urbains actifs