Dimanche 1er décembre, la commune de Vieuvy et son comité d'animation ont invité les anciens de plus de 65 ans et les jeunes de moins de 12 ans au partage de la bûche de Noël, à la salle communale.
Loïc Cahu, le maire, ne cachait pas son plaisir d'avoir réuni dans la salle des fêtes près de 50 % de la population locale. " En effet, explique-t-il, nous sommes la plus petite commune du département, au coude à coude avec Rennes-en-Grenouille. Nous varions entre 107 et 115 âmes. Comme les tranches d'âges sont équilibrées, cela nous permet de compter une population intermédiaire de 12 à 65 ans de 50 % également. " Et le maire n'est pas peu fier de cette commune pour le moins atypique.
Une rencontre qui remplace le traditionnel colis
Voilà deux ans que la rencontre festive entre jeunes et moins jeunes est au programme des réjouissances communales. Elle a remplacé le traditionnel colis pour faire place à une initiative intergénérationnelle qui permet aux uns et aux autres de mieux se connaître et de partager souvenirs et avenir. À l'issue de la dégustation de la bûche, les enfants se sont vu remettre un calendrier de l'avent et les anciens un joli panier garni.
Puis, clou du spectacle : à la nuit tombée, a eu lieu la mise en lumière des décorations de Noël dans un magnifique sapin et un très beau traîneau qui restera à la disposition du père Noël au cas où le sien aurait un ennui mécanique. De nombreuses personnes de tous les âges étaient présentes pour cet événement auquel tout le village était convié. Pour terminer cette journée, un vin chaud réconfortant, organisé par le comité d'animation, a été offert à la salle communale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.