L'activité opérationnelle : Elle s'est accrue de 8 % au cours de l'année. Sur les 1 257 interventions, 81,5 % sont des secours à la personne, 6,8 % des accidents et 4,9 % des incendies. "Des sorties de plus en plus longues par le temps d'attente à l'hôpital et des transferts sur Le Mans ou Angers", regrette le commandant Bourgoin.
Ressources humaines : L'équipe d'Evron est composée de 32 hommes et 16 femmes. Chacun doit donner en moyenne 2 083 heures de disponibilité opérationnelle. L'adjudante-cheffe Hélène Jupin prend ses nouvelles fonctions comme adjointe au chef de centre. Le capitaine Vincent Letavasier devient officier référent chargé de la promotion du volontariat et du développement du partenariat avec les entreprises.
Trois départs et sept arrivées : Trois sapeurs-pompiers volontaires quittent les rangs : le caporal-chef Stéphane Oger, 40 ans de carrière, l'adjudant-chef Christophe Noullez, 25 ans de carrière, et le sergent-chef Laurent Folliot, 25 ans de carrière. Corentin Chartier, Centyne Gaugain, Firmin Gérault et Lylou Rocton, après quatre ans de JSP, rejoignent le rang, ainsi que Franck Perdry, Emma Champion et Donovan Lenglart.
Décorations et promotions : Médaille d'honneur des sapeurs-pompiers grand or au caporal-chef Stéphane Oger pour 40 années de service. Médaille d'honneur des sapeurs-pompiers échelon bronze pour dix années de service au sergent Maxime Guerveno. Promotions : Céline Besnier devient adjudante-cheffe, Cédric Chartier et Jérôme Rocton accèdent au grade d'adjudant. Arthur Julliot et Damien Lange accèdent au grade de caporal. Corentin Chartier, Ysaïa Dorizon, Centyne Gaugain et Firmin Gérault accèdent au titre de sapeur première classe.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.