Un match de titan. Opposés au Paraguay en quart de finale de coupe du monde, les Bleus ont réalisé le match parfait. Les partenaires du Lavallois Abdessamad Mohammed, actuel meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France et meilleur passeur de la compétition, ont étouffé les Paraguayens en première mi-temps, sans réussite, et c'est au retour des vestiaires que la première différence s'est produite.
🤩 Les Bleus ouvrent le score face au Paraguay, sur un enchaînement de toute beauté avec Ouassini Guirio à la finition !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 30, 2024
Suivez le quart de finale de l'équipe de France à la Coupe du monde de futsal en direct sur la chaine L'Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeFUTSAL pic.twitter.com/EyuWB8Yd3W
Sur une connexion 100 % Étoile lavalloise saison 2023-2024 - un triangle entre Abdessamad Mohammed, Souheil Mouhoudine et Ouassini Guirio - le dernier nommé envoyait en force le ballon au fond des filets. Après avoir longtemps résisté grâce à un grand Francis Lokoka dans les cages, les Français craquaient et subissaient l'égalisation en milieu de seconde période.
Une demi-finale face au Kazakhstan ou l'Argentine jeudi 3 octobre
Dans les dernières minutes de la rencontre, Abdessamad Mohammed prouvait à la planète futsal qu'il était un grand de ce sport. Servi dos au but, le Stelliste faisait jouer son physique, se remettait face au but et décochait une frappe imparable pour redonner l'avantage aux siens.
🔥 Quel but d'Abdessamad Mohammed !
— la chaine L'Équipe (@lachainelequipe) September 30, 2024
Le meilleur buteur des Bleus redonne l'avantage à la France !
Suivez le quart de finale de l'équipe de France à la Coupe du monde de futsal en direct sur la chaine L'Équipe : https://t.co/bZzATUPkNL #lequipeFUTSAL pic.twitter.com/ZRY2kMUoad
Après plusieurs frayeurs, dont une ultime barre transversale à la dernière seconde, les Français pouvaient savourer leur qualification en demi-finales pour leur première participation en coupe du monde.
Les Lavallois Nelson Lutin, Ouassini Guirio, Abdessamad Mohammed et Louis Marquet disputeront une place en finale contre le Kazakhstan ou l'Argentine jeudi 3 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.