Meslay-du-Maine : transition en douceur chez Giteau

08h00 - 16 janvier 2018 - par B.E
Meslay-du-Maine : transition en douceur chez Giteau
L'équipe dirigeante de l'entreprise (de gauche à droite) : Didier Paumard, Florent Dumant, Aurore et Jacky Giteau.

Passage de témoin en douceur, embauches et extension sont à l'agenda 2018 de l'entreprise Giteau spécialisée dans la réalisation et la pose de menuiseries.

A quelques année de la retraite, Jacky Giteau a décidé de passer le flambeau à l’un de ses enfants, Aurore sa fille et son compagnon Florent Dumant. Cette transition en douceur sera accompagnée de travaux d’extension de l’entreprise, de l’embauche de deux salariés et d’un changement de logo.

En 2015, l’entreprise spécialisée dans la fabrication et la pose de menuiseries PVC, alu, portails, clôtures, automatismes, portes de garage, volets et stores intérieurs et extérieurs fêtait ses 30 ans. Trente années d’un développement qui a conduit ce charpentier menuisier à développer son activité dans un rayon de plus de 50 kilomètres autour de Meslay-du-Maine auprès des particuliers.

Un jeune duo à la tête de 40 jeunes salariés

Ce développement s’est effectué en suivant l’évolution des matériaux et de la demande de la clientèle. Aujourd’hui, c’est une société qui emploie une quarantaine de salariés d’une trentaine d’années de moyenne d’âge, dont deux CDD et six intérimaires. Deux d’entre eux seront titularisés cette année.

C’est cette entreprise qui va être confiée à Aurore Giteau et Florent Dumant son compagnon. « Je commençais à prendre des renseignements pour la transmission. C’est un couple complémentaire. Cela devrait bien fonctionner », affirme Jacky Giteau, plutôt fier de voir l’entreprise rester dans le giron familial.

Plus de détails dans Le Courrier de la Mayenne du 11 janvier 2018.

Mots clés : Meslay-du-Maine,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire