Le week-end dernier, les élèves de terminale Bac professionnel technicien conseil vente du lycée Rochefeuille de Mayenne ont pu tester leur savoir-faire en matière de vente et surtout valider plusieurs épreuves de leur baccalauréat. En effet, samedi 16 et dimanche 17 mars, s'est tenu le Salon gourmand à Mayenne : un terrain de jeu et d'évaluation idéal pour ces futurs professionnels de pratiquer une vente respectueuse et qualitative, de connaître les produits, mettre en place et animer un stand, gérer les ventes, répondre aux besoins devenus essentiels d'une clientèle exigeante et bienveillante.
Les producteurs-partenaires (choisis par nos jeunes) étaient le Gaec Mercier (61) avec le fromage de Carrouges, la boulangerie du Château de Lassay-les-Châteaux, l'exploitation L'Aire du Bois (Durand de Montaudin avec les produits transformés à base de viande de bœuf), trois brasseurs (l'Arborescence de Saint-Georges-Buttavent, la Guibs de Ambrières-les-Vallées et la petite nouvelle très prometteuse de Logres de Ernée), l'Abbaye de la Coudre de Laval avec le fromage la Trappe et les entremets et l'Atelier des P'tits Bouchons de Saint Brice pour les financiers.
Une occasion idéale pour découvrir les producteurs locaux et comprendre les métiers du commerce. Une deuxième édition réussie au-delà des enjeux à tous les niveaux.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.