Après une saison 2021 remplie de rebondissements, l’heure est à la reprise du rallycross en France. Plus d’une centaine de pilotes sont attendus pour la première manche à Lessay (Manche). Le département de la Mayenne est l’un des plus représentés au sein de ce championnat de France. Le championnat de France est aujourd’hui le championnat national le plus compétitif au monde. Huit épreuves sont au programme.
Supercars
C’est tout simplement la catégorie reine du rallycross. Les voitures peuvent parfois dépasser les 600 chevaux et atteindre les 100 km/h en moins de deux secondes. Quatre pilotes défendront les couleurs mayennaises : Emmanuel Anne, David Meslier, Laurent Terroitin et Kévin Jacquinet. Le dernier cité sera toutefois absent lors de cette première manche tout comme les autres pilotes de l’équipe mayennaise MDA Compétition, Laurent Jacquinet, David Durand et Simon Ringuet.
Après une saison 2021 très encourageante où il a terminé 4e, Emmanuel Anne veut monter d’un cran cette année.
De son côté, l’expérimenté David Meslier espère prolonger ses bonnes prestations de 2021.
Le pilote mayennais embarque cette saison avec un nouveau moteur sur sa DS3. Son châssis a également évolué. Lors de cette première manche, Laurent Terroitin continuera, lui, à développer sa DS3 construite en 2020.
Division 3
Absents de cette épreuve, Laurent Jacquinet et David Durant seront normalement de retour dès la deuxième manche à Faleyras.
Troisième représentant mayennais dans la catégorie, va découvrir sa nouvelle Volkswagen Polo achetée durant l’intersaison après son gros accident à Faleyras en fin de saison dernière : « 2022 sera une saison charnière pour moi avec l’apprentissage de la nouvelle voiture que j’ai reçu un peu tard. Nous allons prendre les courses une à une et sans appréhension tout en gardant l’esprit de compétition. »
Thierry Danveau sera, lui, engagé sur une Nissan Micra.
Rentrée repoussée pour Jessica Tarrière-Anne
Division 4
Avec des voitures deux roues motrices d’environ 250 chevaux, la Division 4 est une catégorie qui séduit. Elle permet de se faire plaisir tout en ayant des budgets bien plus raisonnables que la Supercars.
Jessica Tarrière-Anne, Maxime Morin, Simon Ringuet et Arthur Barbault-Forget seront les représentants pour la Mayenne. Habituée de la Division 4, Jessica Tarrière-Anne, la seule femme de la catégorie, ne sera toutefois pas présente à Lessay pour l’ouverture du championnat avec sa Clio 3 :
« La voiture ne sera pas prête car il manque un boîtier électronique en raison de la crise des composants. J’ai cependant hâte de découvrir les sensations de la nouvelle voiture. »
Maxime Morin arrive pour une saison complète avec l’envie de continuer à découvrir sa 208 acquise en 2021.
Arthur Barbault-Forget continuera lui aussi de découvrir sa 208 acquise la saison dernière, tout en jouant avec le haut du tableau. Simon Ringuet devrait, lui, entamer sa saison sur le circuit de Faleyras.
Coupe de France féminine Twingo R1
La Coupe Twingo destinée à la gent féminine sera représentée par les sœurs Danveau. « Mon objectif a toujours été de passer de bons moments en famille et entre amis réunis autour de notre passion commune. Si les podiums peuvent suivre, ce sera parfait », confie Marine.
Chloé Danveau évoque une saison qui s’annonce passionnante : « Avec trois voitures sous la même structure, la saison risque d’être riche en émotions. La préparation a été intense, comme tous les ans. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.