Pour la Journée internationale des droits des femmes, ce mardi 8 mars 2022, Geoffroy Roux de Bézieux, président du Medef (Mouvement des entreprises de France), s'est rendu dans la matinée au sein de l'entreprise Vaubernier (Les Bons Mayennais) à Martigné-sur-Mayenne.
Il a salué à cette occasion "une entreprise emblématique, dirigée par deux femmes et qui a un score de 98 sur 100 à l'index d'égalité salariale". Le président du Medef a également souhaité faire de l'entreprise mayennaise "une entreprise à montrer en exemple".
La Mayenne dans le "top 3"
Samuel Tual, président du Medef des Pays de la Loire, également présent lors de cette rencontre a profité du moment pour souligner l'engagement de la région "sur des objectifs chiffrés en terme d'égalité hommes et femmes" qui seront révélés d'ici juin 2022.
À cette occasion, Bruno Lucas, vice-président du Médef en Mayenne, s'est félicité de la performance du département dans le domaine de la féminisation des emplois : "Nous sommes dans le top 3 en France." Pour Eric Hunaut, président du Médef Mayenne, ce résultat positif est notamment dû à l'accompagnement "des entreprises pour mettre en place cet index d'égalité, mais c'est un processus qui prend du temps."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.