Après une année blanche en 2020, et seulement 13 radeaux l’an passé, la Jeune Chambre économique de Laval (Mayenne) ambitionne "une grosse 33e édition" des Ofnijec les 25 et 26 juin 2022. Le thème, À poil ou à plumes !, doit inspirer pour la décoration des radeaux et les déguisements.
Recherche d'entreprises, d'associations, de sponsors et de mécènes
"Nous avons pour objectif d’atteindre 53 radeaux – 53 comme la Mayenne", indique Soline Chartier, membre de la commission Ofnijec à la JCE. À ce jour, sur la quarantaine d’équipes ayant manifesté leur intérêt, 20 sont déjà préinscrites. La commission est toujours à la recherche d’entreprises, d’associations, de sponsors et de mécènes.
"Nous reprenons le schéma classique des Ofnijec" et de leurs traditionnelles batailles d’eau, poursuit Laure Cousin, autre membre de la commission. "Nous voulons beaucoup de surprises, que l’événement soit festif. Tout le monde a besoin de sortir de cette ambiance morose. Les Ofnijec sont un événement fédérateur."
À lire aussi
Concert et DJ
Pour la première fois, un partenariat avec VandB donne lieu à un naming : Ofnijec by VandB. Rendez-vous sera donné dès 9h le samedi 25 juin 2022, au quartier Ferrié, pour le départ du défilé des radeaux jusqu’au square de Boston. Les équipes y seront présentées par le speaker Loïc Drouard, qui sera présent sur tout le week-end. Ensuite, direction Saint-Jean-sur-Mayenne pour la mise à l’eau, "assurée par Ludo et sa grue depuis 1998", précise Soline Chartier.
Après le déjeuner, place aux jeux : ventriglisse, baby-foot géant… VandB installera aussi un beer-truck. "Tout le monde est convié, même ceux qui ne participent pas à la course." Pour la soirée du samedi au camping de Saint-Jean-sur-Mayenne, Oxygène Radio assurera l’animation. Un groupe donnera un concert et un DJ sera derrière les platines. Un service de navettes est envisagé jusqu’à Laval.
À lire aussi
Un barrage à passer… sans l’aide de l’écluse
Le dimanche matin, départ de la course, avec entre six et dix radélistes sur chaque embarcation. Le premier arrêt se fera au plan d’eau de Changé, pour déjeuner. "Généralement, le passage des écluses est fastidieux, sourit Soline Chartier. La course de vitesse débutera réellement après le viaduc. Et il y a le fameux dernier barrage que l’on passe sans l’aide de l’écluse, vers 16h !" S’ensuivra la remise des différents prix : ambiance, fair-play, déco… La commission reversera une partie des bénéfices à une association locale.
Un partenariat avec Leroy-Merlin est également mis en place. Laure Cousin développe : "Ils proposeront un kit comprenant le matériel utile à la conception d’un radeau, et probablement des matinées pour aider à l’assemblage."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.