L'intersyndicale CGT, SUD, CFDT appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisation, mardi 1er février 2022. Elle organise un rassemblement, place du 11-Novembre à Laval (Mayenne), à 12h.
"Conditions de travail dégradées"
Dans un communiqué, elle rappelle que "malgré des mobilisations historiques, le gouvernement n'a pas daigné recevoir dignement une délégation". Elle constate "des moyens alloués insuffisants au regard de la population (listes d’attente indécentes dans le médico-social, placements d’enfants non mis en œuvre...) ; le dégradation des conditions de travail, et des rémunérations dérisoires au regard de l'augmentation du coût de la vie.
"Une augmentation de la valeur du point"
Leurs revendications "sont claires" : "Pour nos salaires : 183 € pour toutes et tous sans contrepartie, pour un rattrapage général de 300 € ; augmentation de la valeur du point et dégel du point d’indice pour la Fonction publique. Nous donner les moyens humains et financiers de travailler correctement et retrouver du sens à nos métiers. Pour les usagers, un juste financement des structures pour permettre un accès universel aux droits fondamentaux pour le public accueilli."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.