À compter du 1er mars, toutes les viandes proposées dans un lieu de restauration devront avoir une mention d’origine de la viande, comme cela est déjà le cas pour le bœuf. Le Conseil départemental de la Mayenne, dans un communiqué, "salue cette mesure essentielle pour les agriculteurs et les éleveurs, ainsi que pour les citoyens qui doivent savoir l’origine de la viande qu’ils consomment".
"Nous fournir chez les éleveurs mayennais est primordial"
Le Département rappelle qu'aujourd’hui, "plus de 85% des viandes servies dans les collèges Mayennais sont des viandes mayennaises". Le président du Conseil départemental Olivier Richefou s’engage à ce que dès la rentrée 2023, 100% des viandes servies dans les cantines des collèges publics soient mayennaises.
"Cette mesure est un très bon signal envoyé à la filière, je tiens à la saluer, explique-t-il. Nous avons la chance d’avoir des éleveurs engagés qui produisent une viande de qualité dans notre département. Il me parait primordial que nous nous fournissions chez eux. Les collégiens sont ainsi sensibilisés tôt sur la notion des circuits courts, l’origine des aliments qu’ils consomment, c’est essentiel pour l’avenir. Je réitère mon engagement : nous parviendrons à proposer 100% de viandes mayennaises dans la totalité des collèges du Département."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.