Flambées des matières premières et des matériaux, hausses des charges d'énergies et d'intrants, pression administrative de plus en plus lourde... A l'appel de la FDSEA 53 et des Jeunes agriculteurs de la Mayenne, une centaine d'agriculteurs ont manifesté leur mécontentement devant la préfecture, aux alentours de 21h ce jeudi 20 janvier 2022 à Laval. Ils ont pu rencontrer le préfet.
"La première mise en garde"
Florent Renaudier est le président de la FDSEA 53. Il met en avant deux sujets majeurs. Tout d'abord, "la hausse des charges, tout ce qui sert à produire. Ça s'envole. On est inquiet car ce sont des hausses qu'on ne peut pas forcément répercuter." Les négociations entre la transformation et la distribution vont débuter. Ce jeudi 20 janvier 2022, il s'agissait donc de "la première mise en garde", poursuit-il.
À lire aussi
"De la pression morale"
Comme le précise le président de la FDSEA 53, "l'autre souci, ce sont les normes franco-françaises, on a encore eu notre lot de cadeaux sous le sapin pour cette nouvelle année". Parmi lesquels de plus en plus de contrôles. "On nous rajoute de la pression morale, alors que c'est déjà assez compliqué comme ça."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.