Alexy Bosetti a porté le maillot du Stade lavallois pendant un an et demi. Après une expérience aux États-Unis puis au Puy-en-Velay en N2, l’ancien Niçois a rejoint Annecy cet été. Le club est actuellement deuxième de National.
Vous vous attendiez à jouer les premiers rôles en National en signant à Annecy ?
Je ne m’y attendais pas du tout. Le club ne s’y attendait d’ailleurs pas non plus et restait sur une saison compliquée. On profite de l’euphorie de la fin de saison dernière. On espère que ça va durer le plus longtemps possible.
En étant deuxième à la trêve, les objectifs changent forcément ?
Non, non. Aujourd’hui, on est là, mais on a un calendrier compliqué avec les matchs face à Laval puis Concarneau. En National, tant qu’on n’est pas fin mars, début avril, on ne peut pas trop se fixer d’objectifs. On veut prendre le maximum de points.
Personnellement, comment cela se passe pour vous à Annecy ?
J’arrivais d’une saison un peu compliquée. J’ai eu le Covid sur les deux premiers matchs puis ça a été un peu compliqué. L’équipe tourne bien. J’ai pris mon mal en patience et, cet hiver, j’ai fait une grosse préparation pour être prêt à la reprise. Ça a porté ses fruits vendredi (ndlr : il a marqué un doublé).
Un retour à Laval avait été évoqué à l’intersaison 2020-2021, ça vous aurait plu de revenir au club ?
J’avais reçu l’offre de Laval quand j’étais aux États-Unis. C’était un peu bizarre… On a un peu discuté mais au final ça n’est pas allé plus loin avec l’ancien président, malheureusement. J’étais chaud de revenir. C’était une opportunité, ce n’est pas grave.
Le club vous a marqué ?
Bien sûr. C’était la première fois que je partais de Nice. Forcément, c’est quelque chose que je n’oublie pas. J’ai passé un an et demi au top. Quand je cite Laval, on me répond « Ah, Laval, Laval… », mais pour moi c’est un endroit particulier. Et puis ma fille est née quand je jouais à Laval…
À quel accueil vous attendez-vous de la part de Francis-Le-Basser ?
Personnellement, je pense que je vais être bien accueilli. J’ai passé de très bons moments à Laval. Du point de vue de leur équipe, ils vont être poussés par Le Basser et je m’attends à une belle ambiance. Je sais qu’à Laval, les gens répondent présents pour ce genre de match. Franchement, je suis super content de revenir. En plus je vais revoir Kev (Perrot).
Qu’est-ce que vous inspire cette équipe lavalloise cette saison ?
Je la suis beaucoup. Ils sont sur une série plutôt positive. Ils ont la possibilité de revenir à égalité avec nous, à Le Basser. Ils ont tout pour eux pour faire une grosse soirée lundi soir. C’est à nous de gâcher la fête et de repartir avec les trois points.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.