Cela fait déjà plus de quinze ans qu'Hayley Gilks fait voler son petit drone. D'abord en Angleterre, son pays d'origine. "Spalding, dans le Lincolnshire", précise-t-elle.
Elle y était bibliothécaire et formatrice en informatique. Puis, au-dessus du Bocage mayennais, ou elle s'installe en 2005 avec son mari paysagiste.
Elle aurait souhaité s'installer plus au sud, en Dordogne. "Mais mon mari trouvait qu'il faisait trop chaud", sourit-elle. Qu'à cela ne tienne, ce sera la campagne de Fougerolles-du-Plessis.
Des calendriers du canton de Landivy
Un territoire d'adoption auquel elle rend aujourd'hui hommage en proposant des "calendriers du canton de Landivy" : à chaque mois, une photo aérienne de ces communes, prises grâce au petit drone qu'elle a apporté dans ses bagages.
Des calendriers 2022 imprimés à 150 exemplaires dans un premier temps, par Presses du Bocage à Gorron. Elle a déjà commencé à les vendre sur les marchés de Noël et sur son site internet.
Elle les proposera à l'Intermarché de Fougerolles-du-Plessis, dimanche 12 décembre 2021.
Ce n'est pas la seule activité de cette photographe. Avec un appareil spécial, qui photographie et filme à 360°, elle crée des visites virtuelles de biens à vendre, d'entreprises, de magasins ou de monuments.
Y entrer à n'importe quelle heure
Le but ? "Pouvoir y entrer à n'importe quelle heure. Avec Google maps, on peut voir à quoi ressemble l'extérieur d'un site. Avec une visite virtuelle, on peut aussi voir l'intérieur, savoir ce que vend un magasin par exemple."
L'idée lui est venue pendant les confinements, alors qu'elle était agente immobilière.
En guise de démonstration, elle a déjà réalisé, entre-autres, une visite virtuelle de la basilique de Pontmain. Elle est disponible sur son site internet, Mayenne 360.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.