L'adage “L'union fait la force” peut se décliner ici en “plus il y aura de figurants, plus le film sera sympa“. Anne-Claude Romarie et Karim Fatihi, comédiens lavallois, sont cette fois de l'autre côté de la caméra. Dans le cadre du dispositif Quartier en scènes, ils préparent un court métrage d'une quinzaine de minutes intitulé Ne vois-tu rien venir ?
Le projet a débuté par des entretiens avec une vingtaine d'habitants du quartier. « Nous avons soumis un questionnaire aux personnes intéressées, raconte Karim, lui-même enfant de Saint-Nicolas. Elles nous ont raconté leurs souvenirs du quartier, des anecdotes qui nous ont ensuite servi de fil conducteur pour écrire notre scénario. » Si le tournage a commencé depuis plusieurs semaines, une séquence particulière est prévue ce dimanche 10 mai. Il s'agit de tourner une scène avec un grand groupe. « Pour que la mise en espace soit intéressante, nous avons besoin d'un grand nombre de personnes », indique Karim. « Il s'agit de réaliser un mouvement d'ensemble au pied d'une tour, avec des habitants du quartier de tous âges, enfants et adultes, hommes et femmes de toutes couleurs et de toutes tailles, précise Anne-claude. Inutile d'être acteur : il ne faudra pas jouer, mais être soi-même. Il s'agira juste de réaliser devant la caméra une suite de mouvements simples, avec le plaisir d'être en groupe ».
Ne vois-tu rien venir ? sera projeté le samedi 6 juin au Palindrome lors de la restitution de Quartier en scènes, en même temps que la fête de l'école Jules-Verne.
Pour l'heure, rendez-vous est donné ce dimanche 10 mai entre 14h et 14h30 devant le centre de loisirs de la Plaine d'aventures, afin de débuter le tournage à 15h (compter une heure maximum).
Vous êtes des dizaines ? Une centaine ? Super : « On tourne !»
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.