Lors de sa visite en Mayenne, samedi 23 octobre 2021, le Premier ministre, Jean Castex, avait accordé la nomination d'un médiateur pour gérer le projet de partenariat entre les hôpitaux du Nord Mayenne et de Laval voulu par l’Agence régionale de santé (ARS).
C'est Daniel Moinard qui a été nommé à ce poste. Dans les prochains jours, il devrait prendre contact avec le préfet de la Mayenne pour lancer les négociations.
Directeur de CHU
Ce dernier a exercé comme directeur du centre hospitalier de Niort, directeur général du CHU de Poitiers de 1992 à 1998, directeur général du CHU de Toulouse. En 2007, il est chargé par le Ministère de la Santé de gérer des situations de crise en CHU. A ce titre, il a assuré l’intérim de la Direction Générale des CHU de Nantes, de Caen, de Montpellier.
Daniel Moinard a été membre de la commission sur les missions de l’hôpital, présidée par Gérard Larcher.
"Pas l'homme providentiel"
Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne, se réjouit de cette nomination mais assure ne pas croire "en l’homme providentiel, celui qui va solutionner en quelques semaines la gestion de la pénurie médicale dans nos établissements, régler par un coup de baguette magique l’insuffisante attractivité des carrières hospitalières, trouver des millions d’euros pour combler les déficits…"
Il espère cependant que sa nomination "facilite les échanges et la construction d’une vraie et solide coopération des équipes médicales des trois établissements Mayennais […]"
Le Premier ministre a également assuré la mise en place de moyens supplémentaires à partir du moment où le projet de partenariat sera établi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.