Le samedi 30 octobre 2021, sur le site des Châteliers à Mayenne, se déroulera la 5e édition de l’enduro moto, organisé par l’association Enduro 53 du Téléthon.
De 9h à 17h30, 200 pilotes prendront le départ aux Châteliers pour sillonner, autant de fois qu’ils le souhaiteront, la boucle de 30 km dessinée autour de Mayenne par les organisateurs.
Une seule femme
Chemins communaux, chemins privés, champs et zone spéciale banderolée avec sauts et obstacles sur le site des Châteliers, agrémenteront ce parcours et assureront le spectacle.
Les curieux pourront vérifier qu’il s’agit bien là d’une activité très sportive et complète, nécessitant attention et contrôle permanents, anticipation, engagement et excellente condition physique.
Une seule femme viendra d’ailleurs se mêler à ces passionnés mayennais, sarthois, normands, bretons et même parisien, heureux de rouler ensemble sur un parcours parfaitement sécurisé.
L’association Enduro 53 remercie tout particulièrement les agriculteurs, la mairie de Mayenne et les partenaires, qui ont permis de concrétiser une nouvelle fois cette opération.
À lire aussi
Respecter la nature
Deux mois ont été nécessaires pour établir le tracé.
C’est aussi l’occasion d’ouvrir de nouveaux passages.
Journée certes un peu plus bruyante qu’à l’accoutumée pour les Mayennais, « mais dont l’impact carbone est insignifiant d’après un bilan mené de concert par la Fédération Française de Motocyclisme et l’ADEME » (Agence pour l’Environnement et la Maîtrise de l’Energie), souligne Alexis Jouatel.
30 000 € espérés
Une trentaine de bénévoles sera à pied d’oeuvre pour assurer le bon déroulement de cette journée qui se veut avant tout festive, conviviale et généreuse.
Les organisateurs espèrent que les bénéfices réalisés cette année permettront d’atteindre la somme de 30 000 euros, « sachant que l’intégralité de la recette sur les inscriptions, les boissons et la restauration est reversée », rappelle Alexis Jouatel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.