Le Salon de l’habitat se déroule les vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 octobre 2021 à Laval (Mayenne). La salle polyvalente étant réquisitionnée pour la vaccination, c’est à l’Hippodrome que le public est invité. Voici quatre bonnes raisons d’y aller selon Barthélémy Ruyant, P-DG de Pégase Événements.
Une offre globale
Une quarantaine d’exposants seront présents. "Tous les corps de métiers sont représentés. On a une maison complète", indique Barthélémy Ruyant. Les visiteurs pourront aborder les questions de financement, de maîtrise d’ouvrage, d’aménagement extérieur (jardins, allées, cours), rencontrer des constructeurs et maîtres d’œuvre, faire un choix entre spa et piscine, ou encore découvrir différentes solutions de chauffage (poêles, pompes à chaleur, etc.).
Se positionner
"En ce moment, le marché de l’immobilier est archi-tendu en Mayenne. Le nombre d’offres est à la baisse, constate Barthélémy Ruyant. Le Salon sera l’occasion de prendre connaissance des futurs lots de constructeurs et de se positionner."
Se renseigner sur les aides
Cinq structures seront aux côtés du Conseil départemental sur un stand : Espace Info Énergie, Soliha, Adil, Espac’Eco et Relais EnR Thermique. "Il s’agit de se renseigner sur toutes les aides dont chacun peut bénéficier. C’est une démarche incontournable quand on maîtrise peu son sujet et que l’on souhaite acheter", indique Barthélémy Ruyant.
Courses hippiques
Pour la première à l’Hippodrome, Barthélémy Ruyant se réjouit : "Nous avons développé une synergie avec les équipes de l’Hippodrome et de la Société des courses." Samedi, de 15h à 21h30, se tiendront des courses hippiques dites en nocturne.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.