Un homme qui abusait des personnes âgées en vendant des blousons au porte-à-porte dans la région de Laval a été arrêté par la police.
La police a interpelé mercredi 15 septembre un individu qui est soupçonné d'avoir réalisé de la vente forcée, à au moins quatre reprises depuis le mois de juillet.
Il vendait au-porte-à-porte des blousons en simili cuir à des tarifs particulièrement élevés au regard de la valeur de la marchandise.
Seulement des espèces
Il choisissait ses clients parmi les personnes âgées, se montrait très convaincant mais n'acceptait que les règlements en espèces. Il n'hésitait pas à proposer à ses victimes de les accompagner au distributeur de billets.
Le vendeur a été interpelé et placé en garde à vue à la suite de plaintes des familles de victimes, grâce notamment à des systèmes de vidéosurveillance. Il a été présenté au tribunal en comparution immédiate vendredi 17 septembre pour répondre d'une accusation d'abus de faiblesse.
Récidiviste
Il s'avère que le quadragénaire n'en était pas à son coup d'essai. Il a déjà été condamné à plusieurs reprises pour des faits similaires (abus de faiblesse, vente forcée, non respect du délai de rétractation...) par les tribunaux de Laval, Rennes, Lorient et Angers. Il purge actuellement une peine sous le régime du bracelet électronique.
Peine de prison préventive
Le prévenu a fait valoir son droit au renvoi du procès pour préparer sa défense.
Il sera jugé mi-octobre. Mais en attendant, le tribunal a décidé de le placer en détention provisoire pour éviter d'autres démarchages, et toute pression sur les parties civiles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.