Le 8 août 2020, à Levaré (Mayenne), près de Gorron, des jeunes sont réunis autour d’un barbecue, près d’un étang, pour fêter un anniversaire. De l’alcool est consommé. Un homme remplit alors son gobelet d’essence. Un autre allume une allumette et la jette en direction du gobelet. "Selon vous, les émanations d’essence sont à l’origine de l’incident", rappelle la présidente du tribunal aux deux prévenus de 19 et 29 ans, jugés pour violences involontaires ce lundi 31 mai.
À lire aussi
Placé dans le coma artificiel
A cause des projections, un autre participant à la fête se retrouve alors grièvement brûlé et transporté au centre hospitalier de Mayenne. "Il est touché au visage, au torse et au cou, poursuit la présidente. Dans un premier temps, il est placé dans le coma artificiel. 75 jours d’ITT sont délivrés. Vous jouez tous les deux avec une allumette et de l’essence, et le fait que ça puisse dégénérer ne vous traverse pas l’esprit ?"
À lire aussi
"Des photos impressionnantes"
Les deux prévenus, qui sont restés en relation avec la victime depuis les faits, ne parviennent pas à donner d’explications.
Comme l’indique le substitut du procureur, "les photos des brûlures sont impressionnantes. Les explications, on ne les aura jamais".
Le tribunal suit ses réquisitions et condamne les deux prévenus à régler la somme de 1 000 € chacun, dont 500 € de sursis. Ils seront convoqués en décembre au sujet des dommages et intérêts, après expertise d’un médecin auprès de la victime.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.