Gérard Brodin, 67 ans, conseiller départemental sortant, maire de Saint-Georges-Buttavent, a décidé de se représenter sur le canton de Mayenne avec un nouveau binôme. Valérie Jones, 43 ans, gestionnaire en ressources humaines, est conseillère municipale à Mayenne. "Nous avons souhaité rééquilibrer entre ville et milieu rural", explique Gérard Brodin pour justifier son changement de partenaire.
Le binôme sera suppléé par Adrien Mottais, 33 ans, conseiller municipal à Mayenne et chargé de communication, et Marie-Pierre Guyon, 56 ans, enseignante en lycée agricole.
Les candidats auront pour fil conducteur l’humain et la transition écologique. "Nous voulons accompagner les gens pour le maintien à domicile, et revaloriser les métiers d’aides à domicile", explique Gérard Brodin.
À lire aussi
Santé et jeunesse
L’accueil de nouveaux médecins sera aussi une priorité.
Valérie Jones ajoute que la jeunesse sera elle aussi soutenue. "Nous souhaitons mettre en place les repas à 1 € au collège sans augmenter le prix existant pour que chacun ait accès à un repas de qualité. Un chéquier jeune de 25 € de la 6e à la 3e permettrait aussi de soutenir le milieu associatif. À Mayenne, nous œuvrerons pour que la Segpa rejoigne le collège général de Jules-Ferry."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.