Ballée et Epineux-le-Seguin s'unissent

08h54 - 17 juin 2016 - par L.Q
Ballée et Epineux-le-Seguin s'unissent
Sébastien Hubert, premier adjoint de Ballée, Isabel Lavoué et Michel Cottereau, conseillère et maire d'Epineux-le-Seguin.

Une autre commune nouvelle devrait naître en Mayenne, au 1er janvier 2017. Les communes de Ballée et Epineux-le-Seguin veulent s'unir.

Dans le canton de Meslay, les deux communes de Ballée et d'Epineux-le-Seguin ont décidé de s'unir pour former une commune nouvelle. « Plutôt que de péricliter chacun de son côté, autant s'unir pour conserver une dynamique », indique Sébastien Hubert, premier ajoint de Ballée. Pour autant, les deux mairies resteront ouvertes. L'objectif est d'optimiser les services, et aussi de maintenir au même niveau les dotations de l'Etat. Le 27 juin, chaque conseil se réunira pour voter la création de cette commune nouvelle. Elle devrait entrer en vigueur au 1er janvier 2017. Ballée, comptant près de 700 habitants, et Epineux, près de 250 habitants, formeront alors une seule et même commune dont il faudra déterminer le nom. « L'idée est d'évoquer une identité géographique », ajoutent les élus. Ainsi, si d'autres communes des alentours voulaient les rejoindre, il n'y aurait pas d'obstacle. 

Deux réunions publiques sont organisées pour présenter ce projet : vendredi 17 juin à 20h à Epineux le Seguin, salle socioculturelle et lundi 20 juin, à 20h, à Ballée, salle des fêtes. 

Mots clés : Ballée, epineux-le-seguin,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire