En patrouille samedi 18 janvier 2020, la BAC remarque vers 4h du matin trois individus dans une voiture sombre qui semble tourner dans Laval (Mayenne), sans trop savoir où aller. Les policiers commencent alors à les suivre. En contrôlant l’immatriculation de la voiture, il apparaît que son propriétaire est domicilié à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique).
Les policiers retrouvent la voiture près de la banque CIC, puis, plus tard, au Crédit Agricole. Un homme, dont la capuche vient camoufler le visage, retire une grosse liasse de billets du distributeur.
La police décide alors d’intervenir. La carte bancaire venant de servir au retrait est jetée au sol. Le nom qui y est indiqué n’appartient à aucun des trois hommes, qui sont placés en garde à vue.
Vol en boîte de nuit
L’enquête fait remonter les faits à un peu plus tôt dans la nuit. En discothèque, un homme de 53 ans commandait une bouteille au bar quand il s’est fait accoster par ces trois mêmes hommes. L’un d’eux était chargé de retenir le code secret nécessaire à l’utilisation de la carte bancaire. Un autre a procédé au vol de celle-ci. Enfin, le troisième est celui qui a procédé à deux retraits pour un montant total de 1 000 euros. La victime ne s’étant rendue compte de rien, la carte n’était pas bloquée.
Lors de leur garde à vue, les trois hommes, dont deux frères algériens de 26 et 38 ans, qui habitent en Espagne, et un Marocain de 39 ans qui réside à Nantes, ont fini par reconnaître les faits. Ils sont convoqués devant la justice le jeudi 30 janvier 2020.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.