Après 22 journées de championnat, le stade Francis-Le Blé (Brest) et le stade Francis-Le Basser sont les deux citadelles de Ligue 2 qui ne sont pas encore tombées. Deux semaines après avoir vaincu Dijon à domicile, les Tango ont réitéré l'exploit devant leur public. Vendredi soir, ils ont mis fin à une série de sept victoires troyennes.
Alors que l'on s'attendait à un score vierge à la pause, Wesley Saïd était lancé en contre à la 45' et partait battre Pétric, le gardien aubois (1-0).
En seconde période, les Lavallois parviennent à défendre leur bastion malgré plusieurs alertes, et se créent également quelques occasions. Mais le buteur tango, Saïd, commet une faute aux 22 mètres. Sur le coup-franc. Darbion trouve Rincon qui se hisse de la mêlée pour égaliser (1-1).
Incroyables Tango : sur l'action suivante. Saïd est de nouveau lancé dans l'axe. Avant d'être pris en tenaille par deux défenseurs de l'Estac, il passe à gauche pour Guirassy, qui repique pour tromper Pétric (2-1). Quelle frayeur quand Nivet tape sur le poteau de Cappone dans l'ultime minute du temps réglementaire ! Mais le capitaine Anthony Gonçalves, qui disputait de soir son 200e match sous le maillot tango, et les siens ont tenu bon durant les quatre longues minutes d'arrêts de jeu. Le leader s'est cassé les dents sur la muraille de Le Basser.
F. M.
Stade Lavallois - Estac Troyes : 2-1 (1-0). Arbitre : Stéphane Lannoy. 4 761 spectateurs.
Buts : Saïd (45'), Guirassy (78') pour Laval, Rincon (75') pour Troyes.
Avertissements :Couturier (41'), Gonçalves (56'), Diallo (90+3') à Laval. Ayasse (8'), Roncon (90+3) à Troyes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.