Gaëlle Bichon est la première locataire de l’espace de co-working, aménagé par le pays de Meslay-Grez à La Bazouge-de-Chémeré. Cette jeune femme, originaire de Bouvron (44) domiciliée à Saint-Charles-la-Forêt, a choisi de quitter son domicile pour poursuivre son activité professionnelle de conseillère en dégustation.
L'art de déguster
Fille de restaurateurs, Gaëlle Bichon a obtenu son BTS restauration hôtellerie à Orvault avec une mention complémentaire sommellerie. Elle a créé son activité de dégustation sous l’appellation Some Hom avec le soutien de Coodémarrage 53. « Je ne suis pas œnologue, précise-t-elle. Je propose des dégustations à domicile ou lors d’évènements, séminaires d’entreprises ou anniversaires. Mon métier, c’est le goût, l’accord des mets et des vins, éveiller son palais. »
Ateliers initiation et ateliers sur mesure
Elle propose deux formules : l’atelier initiation avec dégustation de cinq vins ouvert à des groupes de 8 à 15 personnes et l’atelier sur mesure pour percer les secrets d’une dégustation à l’aveugle, repérer les caractéristiques et parfaire ses connaissances sur le vin et la bière. Cette dégustation s’adresse à un couple comme à une assemblée de 200 personnes. « Je peux intervenir dans un rayon de 20 km autour de Laval, Segré et Sablé. »
Contact : Gaëlle Bichon, sommelière indépendante. 07 70 12 81 19. bichongaelle53@gmail.com.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.