Laval : la réunion sectaire annulée ?

14h25 - 09 novembre 2017 - par L.K
Laval : la réunion sectaire annulée ?
Le Cercle des amis de Bruno Gröning distribuait des flyers dans le centre-ville de Laval pour inviter à cette projection.

La projection d'un documentaire, organisée par le Cercle des amis de Bruno Gröning, devait avoir lieu à Laval fin novembre. La réunion aurait été annulée par l'hôtel.

Il ya quelques jours, nous évoquions une réunion prévue fin novembre dans un hôtel lavallois, organisée par le Cercle des amis de Bruno Gröning. Tout porte à croire que ce groupe est en fait un mouvement sectaire. Depuis la parution de l'article, nous avons obtenu des réponses de la part du groupe hôtelier dont fait partie l'établissement lavallois, mais aussi de la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes).

« Nous découvrons avec étonnement l'activité de cette association », affirme le service communication du groupe hôtelier dont fait partie l'établissement lavallois. « Lors de la location des salles dans nos hôtels, nous n'avons pas obligation d'avoir connaissance de l'activité de la personne qui loue la salle, tant que celle-ci respecte les législations en vigueur.  Nous allons être vigilants. » Ce que confirme la Miviludes : « En réponse à un signalement, la Miviludes ne peut que mettre en garde les propriétaires sans pouvoir empêcher ces conférences. »

Si l'on en croit les dires d'un ardent défenseur du mouvement sur les réseaux sociaux, il semblerait néanmoins que la réunion ait été annulée. L'hôtel aurait reçu la visite des forces de l'ordre et aurait décidé de résilier le contrat avec le Cercle. Sur la page Facebook de ce dernier, le rendez-vous lavallois n'apparaît plus. La communication de l'hôtel a également confié vouloir « rester vigilants ».

Plus d'informations dans Le Courrier de la Mayenne du 9 novembre.

Mots clés : Laval, secte,

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
0 commentaires

Envoyer un commentaire