Angel et Dick ont racheté le château de la Motte à Martigné

09h00 - 17 septembre 2016 - par R.A
Angel et Dick ont racheté le château de la Motte à Martigné
Dick Strawbridge et Angel Adoree sont très connus en Angleterre, pour leurs livres et leurs apparitions à la télévision.

Mis aux enchères en février 2014, le château de la Motte Husson à Martigné-sur-Mayenne, n'avait pas été vendu. Un couple d'Anglais s'y est installé en février 2015.

Ceinturé de douves sur trois côtés formant un plan d'eau, et accessible depuis un pont, le château de la Motte Husson à Martigné-sur-Mayenne se dresse sur quatre niveaux. Malgré les nombreux travaux à réaliser dans cet édifice, Dick Strawbridge et Angel Adoree ont craqué pour cette demeure, en janvier 2015. Ce couple d'Anglais cherchait à s'installer en France depuis quatre ans pour vivre la belle vie. « En Angleterre, nous avions deux chambres. En France, nous vivons dans un château ! Le dimanche en France, les magasins sont fermés et vous avez une pause déjeuner », relève Dick, ancien colonnel dans l'armée, présentateur télé, chef cuisinier à la télévision, et ingénieur environnementaliste.
Le château de La Motte avait été mis en vente aux enchères en février 2014, au prix de 390 000 €. La vente avait été demandée par le tribunal de grande instance de Laval, à cause de problèmes dans la succession de Guy de Baglion de la Dufferie. Aucun acquéreur n'avait alors enchéri bien que le prix soit descendu jusqu'à 292 500 €.

Lire plus dans votre édition du jeudi 15 septembre.

Abonnez-vous au Courrier de la Mayenne
1 commentaires
  1. NickM

    Their TV programme here in UK is a real 'must see' for anyone interested in developing a French chateau. They are the experts! Leur programme de télévision ici au Royaume-Uni est un véritable «must see» pour toute personne intéressée par le développement d'un château français. Ce sont les experts!

Envoyer un commentaire