Présentez-nous Ouigo...
Ouigo est l'offre low-cost de la SNCF. Il s'agit de TGV bleu et rose qui permettent de rendre plus accessible la grande vitesse. C'est un TGV populaire, avec une offre simple et conviviale, le prix le plus bas et le plus imbattable : 16 € pour les adultes et 8 € pour les enfants.
Quel type de voyageurs visez-vous avec Ouigo ?
Tout le monde prend Ouigo ! Nous avons beaucoup de familles, des grands-parents qui voyagent avec leurs petits-enfants. Il y a une forte demande de la population pour avoir le meilleur prix, pour préserver leur argent qu'elle mettre plutôt dans les loisirs.
Quelles sont les conditions d'accès au train ?
Ouigo, ce sont des TGV à deux étages qui comptent 1 260 places. On accède à son billet en payant en ligne. Pour les vacances de février et de Pâques, les réservations sont déjà ouvertes. Il faut être à la gare trente minutes avant le départ du train, pour pouvoir contrôler tous les titres et embarquer tout le monde à l'heure. Le nombre de bagages est aussi limité. On pratique des petits prix, ce qui signifie moins de services à bord : moins de rangement pour les bagages, pas de bar. Nous partons d'un prix de base, auquel nous ajoutons des options.
Quel est votre intérêt de proposer un arrêt à Laval ?
Notre but est que plus de clients bénéficient de la grande vitesse et de la mobilité. Nous leur proposons deux offres très claires, de centre-ville à centre-ville : Ouigo et TGV. Notre ambition stratégique, c'est qu'un quart du trafic voyageurs par train passe par Ouigo en 2020, soit 26 millions de voyageurs.
Pour le moment, Ouigo, c'est un aller-retour quotidien entre Laval et Paris. L'offre va-t-elle se multiplier ?
C'est un aller-retour vers Paris Montparnasse, mais aussi un vers Paris Charles-de-Gaulle, via Massy et Marne-la-Vallée. Il y a des clients qui viennent de province qui veulent aussi atteindre les gares franciliennes. C'est une demande très forte en région.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.