Après le succès de sa pièce musicale en patois, La Norette ô sa baratte à ribot, sur le thème de la guerre 14-18, l'association Lupi en scène propose la suite sous la forme d’une opérette intitulée La Suzon à la capitale … à Laval. « L'histoire se déroule à la fin de la guerre 1914-1918, durant les années folles.»
Huit personnages jouaient dans La Norette. Pour la suite, ils seront 16 comédiens chanteurs, dont 3 enfants. « Des amateurs mais aussi des professionnels joueront cette création originale dont les musiques et les écrits sont entièrement imaginaires ». Des chants lyriques, de la danse, des dialogues en patois, en alexandrins sont au menu de cette création avec des scènes cocasses, tristes parfois, mais principalement drôles, qui reflètent quelque peu le climat social de cette époque.
Les répétitions s'enchaînent. Dans deux mois, les comédiens monteront sur scène pour la première représentation.
Pratique : La Suzon à la capitale... à Laval au théâtre Lupigastois, samedi 8 juillet à 20h30 et dimanche 9 juillet à 15h. Possibilité de restauration le dimanche à 19h sur réservation au 06 73 28 54 49. 8€, tarif réduit 5 € (étudiants, chômeurs), gratuit – 12 ans. Autres représentations : mardi 22 et mercredi 23 août, samedi 16 septembre, samedi 14 et dimanche 15 octobre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.