La commune de Martigné-sur-Mayenne va-t-elle à nouveau accueillir une station-service sur son territoire ? Disparue il y a une dizaine d'années, l'hypothèse d'une nouvelle installation apparaît clairement dans la réflexion sur le nouveau plan local d'urbanisme de la commune. Cette création serait liée au déménagement de la supérette, de l'autre côté de la Nationale 162, en face du cimetière.
Le projet est bien accueilli par la population. Martignéens depuis moins d’un mois, Romain Davaillon et sa compagne Laetitia restent agréablement surpris. « On trouve ça intéressant d’avoir une supérette plus grande et une station-service », indiquaient-ils lors des vœux de la municipalité. Pour Maryvonne Heurtebize, habitante depuis 1967, « c’est très bien », mais elle s'inquiète de l’emplacement de celle-ci au delà de la nationale. « En même temps, le choix est limité », argumente Valérie Mongazon, propriétaire du bar-tabac-restaurant Le Pourquoi Pas. Elle et son mari voient cette installation comme un atout supplémentaire pour la commune.
Ce projet devra être soutenu par les élus de la communauté de communes, a annoncé le maire de Martigné, Rémi Sonnet. « La DDT a annoncé qu'elle donnerait un avis défavorable à la supérette placée à cet endroit-là, parce qu'elle ne serait pas en continuité du bourg. » Il a directement reçu le soutien du maire de Jublains, Pierrick Tranchevent : « Martigné est une ville qui doit avoir une supérette et développer une zone commerciale, là où vous l'avez prévue, différente de la zone économique. » Antoine Valprémit, le maire de Sacé, a aussi axé sa défense en mettant en avant l'aspect environnemental. « On ne sera plus obligés de faire des kilomètres pour aller faire un plein d'essence. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.